La Lamborghini reste l’un des modèles de voitures les plus plébiscités par les passionnés de la conduite sur circuit de course. La raison est simple : le constructeur italien est une référence dans la fabrication de petites sportives possédant en moyenne une motorisation de 500 chevaux. Lamborghini LP560 ou Huracán, quel modèle serait le plus adapté pour prendre part à un stage de pilotage ?
Stage de pilotage au volant d’une Lamborghini LP560
Le stage de pilotage Lamborghini figure au rang des distractions favorites des férus de vitesse sur route. De nombreux circuits de course à travers l’hexagone offrent de vivre le privilège de conduire la célèbre sportive italienne. La Lamborghini LP560 est l’un des modèles de la marque proposés sur la plupart des sites de stage. Le grand public peut facilement réserver un roulage sur un circuit avec cette belle italienne.
Dotée d’une motorisation de 560 chevaux, la Lamborghini LP560 séduit par son allure racée. Toute sa conception a été pensée pour lui permettre d’être un pur bolide. Pneumatique large, silhouette aérodynamique, cette mécanique franchit la barre des 100 km/h en 3,7 secondes.
Lancée à plein régime, elle frise les 325 km/h. Son habitacle confortable comporte deux places assises présentant une configuration quasi-semblable à celle des voitures de course professionnelle.
Lamborghini Super Troféo
La Lamborghini Super Troféo est un modèle de la catégorie des supercars. Autrement dit, vous devez vous attendre à vivre des sensations exceptionnelles à son bord, que vous soyez pilote novice ou confirmé. Sous son capot sommeille un moteur de plus de 500 chevaux, conçu pour atteindre des pointes de 300-350 en ligne droite.
Comme tout supercar qui se respecte, elle est légère et sa conduite demande une extrême concentration. Vous aurez donc besoin d’être attentif lors du tour de reconnaissance précédant le démarrage de vos séries de roulage. Votre moniteur vous invitera à cet instant à prendre place comme passager dans une voiture simple.
C’est le moment de lui demander des astuces afin de pouvoir manier la Super Troféo comme il convient. À quel moment faire accélérer ou ralentir la petite mécanique au sortir des virages ? À l’approche d’un tournant serré ?
Le supercar Aventador de Lamborghini
La Lamborghini Aventador vous promet des poussées d’adrénaline dont vous vous souviendrez longtemps, quel que soit le circuit de stage choisi. Tout comme la Super Troféo, elle est fichée dans la série des super cars du constructeur transalpin. La totalité des amateurs de vitesse sont unanimes en fournissant leurs impressions après expérience.
En effet, il faut au moins 5 tours de circuit pour tirer une pleine satisfaction de son stage à bord de ce super véhicule de 740 chevaux. Avec ses sept rapports de vitesse, elle franchit les 100 m en 2,9 secondes. Toutefois, n’ayez aucune crainte, car votre série se déroulera avec votre moniteur comme copilote.
La Lamborghini Huracán pour un baptême de course
La Lamborghini Huracán s’inscrit dans la lignée des autres super véhicules sortis des ateliers de la marque. Performante, légère, elle est équipée d’un moteur de 610 chevaux. Aussi, vous n’aurez besoin que de 3 secondes pour joindre les 340 km/h de son tableau de bord. Pour avoir l’occasion de pousser votre voiture vers ses limites, choisissez de préférence un circuit comportant plusieurs lignes droites.
Au terme de votre stage, vous repartirez avec un diplôme de conduite en Lamborghini Huracán. Mieux, vous pouvez emporter sur support vidéo le film de votre tour de piste.
Pour voir d’autres modèles de Lamborghini, regardez cette vidéo :